Around the World in 80 Days

« Il n’y a pas d’obstacles infranchissables, il y a des volontés plus ou moins énergiques, voilà tout ! »

Le tour du monde en 80 jours

L’édition Tour du Monde en 80 jours évolue en 2023, une poursuite de l’aventure de Phileas Fogg dans son pari fou de faire le tour du monde. Après les 20 premiers jours, nous sommes transportés aujourd’hui vers l’Asie pour les 25 jours suivants de son aventure. Découvrez ici toute la splendeur et le charme de cette édition avec ses nouveaux coloris et des détails uniques

Agrafe

L’agrafe est ornée d’un carreau laqué rouge, tandis que le cône est gravé d’un motif inspiré des bijoux de la princesse Aouda et des enseignes des cartes. Sur le sommet du capuchon figure la durée du voyage embossée, soit 80 jours, dont 25 de Bombay à Yokohama.

Corps

Le stylo en bois teinté noir évoque la deuxième partie du voyage, de Bombay à Yokohama. Le bois renvoie à la scène où Mr. Fogg sauve la princesse Aouda, obligée de commettre la sati.

Plume

L’instrument d’écriture est doté d’une plume en or 18 K fabriquée à la main, ornée d’une montgolfière et des dates « 20/10 » et « 14/11 » : Mr Fogg quitte Bombay à 20 h 00 le 20 octobre, puis part de Yokohama à 18 h 00 le 14 novembre.