ÉDITION GRANDS ÉCRIVAINS HOMMAGE A WOLFGANG VON GOETHE

Cette Writers Edition raconte la vie de Johann Wolfgang von Goethe au-delà de ses réalisations littéraires, en reconnaissant son impact en tant que savant, dramaturge, philosophe, naturaliste et homme d’État. La forme générale de la collection a été conçue pour commémorer les principaux domaines du travail de Goethe, tandis que chaque instrument d’écriture présente des détails de conception significatifs qui font référence à différentes périodes de sa vie.

DÔME DU CAPUCHON

Le dôme du capuchon en forme de globe rend hommage au statut de Goethe comme l’un des écrivains et penseurs les plus importants de la littérature mondiale.

LE CAPUCHON

Pour commémorer les réalisations de Goethe en matière de recherche et de botanique, le capuchon a la forme d’un ancien flacon expérimental.

LE CÔNE

Le corps et le cône sont inspirés d’un instrument d’écriture historique tenu par Goethe dans l’un de ses portraits peints par Carl August Schwerdgeburth.

ÉDITION LIMITÉE

Cet instrument d’écriture en édition limitée célèbre la contribution de Goethe à la littérature mondiale.

La texture du capuchon et du corps évoque la description du marbre dans son roman Les Souffrances du jeune Werther, qui a également inspiré les délicates gravures figurant sur l’anneau et le cône du corps. Dans un hommage particulier, le bleu pastel fait écho à la couleur des murs de la salle Juno de la maison de Goethe, à Weimar, en Allemagne.

UN HOMMAGE AU PARCOURS DE GOETHE EN TANT QUE GÉNIE UNIVERSEL

Les œuvres intemporelles de Goethe et ses intérêts variés lui ont valu une reconnaissance durable au-delà de l’Allemagne et l’ont établi comme l’un des écrivains et penseurs les plus importants au monde. Aujourd’hui, des reliques de sa collection personnelle sont exposées dans sa résidence, la Goethe-Haus, à Weimar en Allemagne. Cette même résidence a servi d’inspiration pour de nombreux détails de conception de cette collection.
Parallèlement au lancement de cette édition, Montblanc sponsorise le travail de la fondation de droit public à but non lucratif Klassik Stiftung Weimar, l’une des plus grandes institutions culturelles d’Allemagne.